View Cart0 items / 0.00

Sonac

SONAC dédie son énergie à l’accomplissement d’une démarche photographique personnelle, où elle place la Nature et non l’Art au centre de sa vision du monde, dont elle capte les reflets à travers ses clichés. Ses collages, installations éphémères, entrent par surprise dans la vie quotidienne des passants. En modifiant les conditions de perception, en éveillant l’attention, elle interpelle le spectateur, en lui proposant un regard nouveau sur un lieu connu. La rue devient un décor dont-il fait partie.

L’animal prend possession des lieux, il a trouvé sa place dans l’espace urbain. Les animaux retrouvent ici une dignité nouvelle puisque les voici au cœur de la création, porteur de sens, d’imaginaire et de métaphores.Les animaux ont été préalablement photographiés dans des zoos par l’artiste. Une fois imprimés, ils sont apposés dans une rue, une usine désaffectée, un site urbex ou un musée.
Récemment un rapport du WWF informait la communauté internationale de la disparition de plus de 60 % des animaux sauvages depuis 1970.Les installations de SONAC contribuent à nous faire réfléchir, tant qu’il en est encore temps, sur la place des animaux dans notre société et plus globalement dans le monde.« La sensibilisation des publics à la protection de notre patrimoine naturel est la première  étape sur le chemin de la prise de conscience et du changement de comportement ». Mon travail d’«Affichage Sauvage » œuvre à cette prise de conscience.
SONAC a recouvert les murs de ses animaux dans de nombreuses villes et institutions depuis 2010. Sophie a notamment exposé au Muséum d'Histoire Naturelle de Dijon en 2011, au Centre Pompidou en 2012, au Parc Floral de Paris en 2013, à la Cité des Sciences en 2016, et au Musée de la Poste à Paris en 2017. Elle a fait son premier solo show à la Galerie Mazel, à Bruxelles en février 2019. Elle participe régulièrement à des Foires d’Art Contemporain à l’international, et à des Festivals de Street Art, comme le « Grenoble Street Art Fest » en juin 2019, ou le « Writers Block Mural » en Hollande en 2021, ainsi qu’à des événements sur la protection de la biodiversité, comme «  Le mois Franco Chinois de l’Environnement » en Chine, en 2020.